La lettre du président

1980-2020 : l’association des anciens d’Ardaillon fêtera cette année ses 40 ans d’existence. Voilà 40 ans en effet que, sur une plage d’Espagne, une poignée des nôtres décida de créer une nouvelle association. L’ancienne, qui s’était pourtant montrée si active à Oran, ayant disparu dans la tourmente. L’idée de cette nouvelle amicale fut aussitôt adoptée et à leur retour nos pionniers contactèrent ceux des anciens dont ils connaissaient les coordonnées qui, à leur tour, enclenchèrent une vague d’adhésions telle que quelques semaines plus tard une première rencontre vit 84 des nôtres se retrouver à Nîmes au cours d’un repas dont ils se souviennent encore. Un Bureau fut aussitôt désigné et, moins de 2 ans après, l’Association des Anciens d’Ardaillon organisait un voyage à Oran où l’accueil qui leur fut réservé au vieux collège par les jeunes et leurs professeurs, comme par les autorités de la ville fut extraordinaire.

Depuis, chaque année, nous nous retrouvons pour vivre des moments baignés de joie et d’émotion. Aux retrouvailles d’une soirée, ici ou là, succédèrent des rassemblements d’un week-end dans divers sites. Depuis 20 ans maintenant nous nous revoyons, toujours avec la même joie et les mêmes émotions, du Vendredi après midi au Lundi matin à l’hôtel la Terrassa de Playa de Aro où nous avons trouvé des conditions, un accueil, des espaces et des prestations qui correspondent parfaitement à ce qu’est devenue notre association et au formidable esprit qui y règne. Quelques dizaines des nôtres arrivant même une semaine avant ou repartant une semaine après pour profiter encore davantage de leurs amis Ardaillonnais. Et d’aucuns se souviennent des nombreux voyages vécus ensemble: Oranie, Tunisie, Italie, Barcelone et Mayorque, Madrid et Tolède, Ségovia, Avila et Salamanque, le Pays Basque et la Navarre, Valence et sa Région, la Catalogne, l’Andalousie, etc…

Savez-vous ce qui serait formidable? C’est que tous ceux qui ont fait partie de notre association, à laquelle ils ont parfois beaucoup apporté, et qui s’en sont éloignés, qu’elle qu’en soit la raison, retrouvent leur place cette année parmi nous à Playa de Aro pour fêter ensemble cette 4ème décennie. Nous adresserons donc à chacun d’entre-eux nos prochaines correspondances en espérant de tout cœur les revoir. Nous comptons aussi sur vous tous pour que continue à vivre notre belle amicale. Comme l’a écrit notre doyen Pascal Vinachès : ces moments de bonheur partagé méritent tous nos efforts !

Tous les membres du Conseil d’Administration se joignent à moi pour vous souhaiter une belle et bonne année 2020 : joies, santé et sérénité pour vous-mêmes et pour tous ceux qui vous sont chers.

Sempre fidélis,

Antoine-Roch Albaladéjo