Pascal Vinachès

Pascal Vinachès nous a quitté.

«  Notre ami et doyen Pascal Vinachès nous a quitté ce jour pour un au-delà où nous lui souhaitons de retrouver sa tendre épouse partie avant lui.

         Au nom de tous les adhérents de notre association , nous prions ses enfants et tous les siens d’accepter nos condoléances très attristées.

C’est un ami hors du commun qui nous a quitté. Il ne manquait aucune de nos réunions et il savait, à chaque fois, par quelques mots simples, nous rappeler la chance que nous avions d’avoir créer cette amitié, cette véritable fraternité, sincères et fidèles, qui nous procuraient tant de joies et qui méritaient que chacun fit un effort pour que cela perdure.

        Avec son épouse, puis avec ses enfants, il illuminait nos rencontres. Nous nous souviendrons toujours de cet après-midi pas si lointain où Pascal et son épouse, retrouvant l’ardeur de leur jeunesse malgré la fatigue et la maladie, s’enlacèrent dans un tendre slow de notre jeunesse admirablement chanté par l’un des nôtres. Ils eurent droit à une ovation, debouts, émus, les larmes au bord des yeux, avant d’être rejoints sur la piste dans une communion générale de tous les présents.

         Pascal s’est éteint aujourd’hui, sans souffrance, emporté par les ans, en toute discrétion comme il a toujours vécu. Il va nous manquer…

         Que Dieu ait sa belle âme.

         Nous te disons au-revoir Pascal, à bientôt. Repose en paix ! »

Antoine-Roch Albaladéjo